Erreur : impossible de récupérer les avis Noeuds : Genèse D'une Théorie Mathématique de Alexei Sossinsky - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

noeuds : genèse d'une théorie mathématique

noeuds : genèse d'une théorie mathématique

Seuil (éditeur) Alexei Sossinsky (auteur)
16.93€18.60€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Quoi de plus commun qu'un nœud ? Et quoi de plus difficile à définir au plan mathématique ? Les multiples tentatives - à ce jour infructueuses - pour classifier les nœuds ou leur trouver un «invariant complet» ne sont pas sans évoquer les efforts maladroits d'un enfant essayant de nouer ses lacets.Si la théorie des nœuds est de fait une des plus ardues des mathématiques actuelles, cet ouvrage réussit la prouesse d'en faire saisir au non-spécialiste les idées essentielles. Par son déroulement chronologique d'abord, qui met en scène huit personnages et huit moments forts de l'évolution de la théorie ; par son humour et sa passion communicative ensuite ; par son éclectisme enfin : des nœuds de marins aux anguilles glissantes, et de l'enroulement de l'ADN à la théorie des champs quantiques, l'étendue du domaine des nœuds est à la mesure des espoirs suscités par cette théorie majeure de la science contemporaine.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (160 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.81 secondes