Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Google, Facebook, Amazon, mais aussi les banques et les assureurs : la constitution d'énormes bases de données (les «big data») confère une place de plus en plus centrale aux algorithmes. L'ambition de ce livre est de montrer comment ces nouvelles techniques de calcul bouleversent notre société. À travers le classement de l'information, la personnalisation publicitaire, la recommandation de produits, le ciblage des comportements ou l'orientation des déplacements, les mégacalculateurs sont en train de s'immiscer, de plus en plus intimement, dans la vie des individus. Or, loin d'être de simples outils techniques, les algorithmes véhiculent un projet politique. Comprendre leur logique, les valeurs et le type de société qu'ils promeuvent, c'est donner aux internautes les moyens de reprendre du pouvoir dans la société des calculs.
Date de parution 01/10/2015
EAN 9782021279962
ISBN 978-2-02-127996-2
Collection La République des idées /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Livre
Nbre de pages 105
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P1 cm
Poids kg 0.142 kg