Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

réussir en maths avec montessori et la pédagogie de singapour : pour devenir fort en maths ! : petite et moyenne sections, 3-5 ans

réussir en maths avec montessori et la pédagogie de singapour : pour devenir fort en maths ! : petite et moyenne sections, 3-5 ans

Larousse (éditeur) Delphine Urvoy (auteur)
11.74€12.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Réussir en Maths avec Montessori et la pédagogie de Singapour Petite et Moyenne Section Ce cahier propose plus de 100 activités variées et progressives, conformes aux pédagogies de Singapour et de Maria Montessori, pour faire découvrir les mathématiques aux enfants dès la Petite Section et durant toute l'année de Moyenne Section.Avec : Une approche concrète : en manipulant des éléments concrets (cartes, cubes...), l'enfant prend conscience efficacement des notions de quantité, de nombre... Une approche imagée : les activités amènent l'enfant à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les nombres et les situations mathématiques. Les modélisations et représentations imagées sont progressivement traduites sous forme d'opérations mathématiques. Au fil de ce parcours d'initiation aux mathématiques, votre enfant sera amené à : Découvrir chaque nouvelle notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres (jusqu'à 3, 6, puis 10), les longueurs, les formes, les bases pour aborder l'addition et la soustraction. Consolider son apprentissage au moyen d'activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite. Utiliser du matériel en lien avec les activités : règles de calcul, cartes nombres, cubes, formes géométriques, etc. l'aideront à mettre en oeuvre aisément les phases concrètes et imagées de l'apprentissage. Avec du matériel à conserver et à réutiliser ! 4

Du même auteur (36 art.)

Complétez la collection (137 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.82 secondes