Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le grand coeur

le grand coeur

Gallimard (éditeur) Jean-Christophe Rufin (auteur)
22.66€24.90€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le grand Coeur Dans la chaleur d'une île grecque, un homme se cache pour échapper à ses poursuivants. Il évoque sa vie hors du commun et tente de démêler l'écheveau de son destin. Fils d'un modeste pelletier, il est devenu l'homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la guerre de Cent Ans. Il a changé le regard sur l'Orient. Avec lui, l'Europe est passée du temps des croisades à celui de l'échange. Aussi familier des rois et du pape que des plus humbles maisons, il a voyagé à travers tout le monde connu. Au faîte de sa gloire, il a vécu la chute, le dénuement, la torture avant de retrouver la liberté et la fortune. Son nom est Jacques Coeur.Tout à coup, derrière moi, sans rien distinguer dans l'obscurité, j'entendis un léger bruit. Il se répéta un peu plus tard. C'était une sorte de souffle ou plutôt une inspiration répétée. J'eus la pensée stupide qu'un dogue pouvait se dissimuler dans l'ombre épaisse. Le bruit s'approcha. Et tout à coup, les paroles de Ravand me revinrent en mémoire : « il te flaire ». Alors que je me tournais dans la direction du bruit, je reculai de surprise. Un homme se tenait à la limite de l'obscurité. Quelques lambeaux de lumière, perdus dans l'espace sombre, rebondissaient sur lui et sculptaient sa forme sur le fond noir, semblable au dessin en bas relief d'une plaque de cheminée. L'homme immobile me fixait et c'était lui, par de courtes inspirations nasales, qui émettait le bruit qui m'avait alerté. Il s'avança et parut dans la lumière. D'après les descriptions qu'on m'en avait faites, c'était le roi. Je le savais, mais ma surprise était telle que j'eus du mal à m'en convaincre. Ce qui me gênait pour y parvenir, ce n'était ni son extrême simplicité de mise, ni sa laideur, ni son air craintif. Je ne m'étais seulement pas attendu à rencontrer un homme de mon âge.- Bonsoir, Coeur, me dit-il doucement.- Bonsoir, Sire.

Du même auteur (81 art.)

Complétez la collection (372 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 4.31 secondes