Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

un américain en picardie : sacrés français, le roman !

un américain en picardie : sacrés français, le roman !

Gallimard (éditeur) Théodore Stanger (auteur)
8.10€8.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

«"Monsieur Bradley, j'aimerais vous souhaiter la bienvenue parmi nous à Fabre Frères, au nom de tous nos employés syndiqués, et de tous les employés tout court, bien entendu.Nous espérons entretenir avec vous une relation des plus fructueuses, même si nous désapprouvons totalement et définitivement la politique expansionniste de Washington." Delaneau poursuivit pendant quelques bonnes minutes, mais l'esprit de Bradley s'arrêta sur "la politique expansionniste de Washington". Mais qu'est-ce que le gouvernement des États-Unis avait à voir avec la fabrication de robinets ?»Jonathan Bradley, cost-killer, est chargé de dégraisser une petite usine de robinetterie victime de la mondialisation. L'affaire est simple, mais il tombe sur un tas d'os : le code du travail, l'Urssaf, la CGT, la grève et ses piquets, le délégué syndical qui dit toujours non, les salariés peu conciliants...Ted Stanger chasse les vaches sacrées sans complexe dans cette satire qui fera rire et réfléchir, notamment sur la place du «modèle français» dans un monde qui bouge.

Complétez la collection (8226 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.36 secondes