Erreur : impossible de récupérer les avis Japon, La Fin D'une Économie de Pierre-Antoine Donnet - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

japon, la fin d'une économie

japon, la fin d'une économie

Gallimard (éditeur) Pierre-Antoine Donnet (auteur) Anne Garrigue (auteur)
9.01€9.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le Japon, dévasté en 1945 par la défaite, était érigé en modèle par nombre d'Occidentaux jusque dans les années quatre-vingt-dix : pour son redressement sans égal, son statut de deuxième puissance économique, la stabilité de son modèle social, sa puissance financière, enfin, qui lui permettait de racheter à l'étranger de grandes entreprises.Aujourd'hui, le Japon est un des Etats les plus endettés, certaines de ses grandes entreprises ont été rachetées par des firmes, européennes notamment, le système bancaire a frôlé la débâcle, chômage et précarité frappent la population.En apparence, le retournement est venu d'une vague mal maîtrisée de spéculation immobilière et boursière. En réalité, depuis une décennie, le Japon est en crise profonde : démographique, sociale, politique. Un système global, celui vanté hier par les managers, s'effondre. Le Japon est entré en mutation. Qu'en sortira-t-il ?

Du même auteur (8 art.)

Complétez la collection (8225 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.85 secondes