Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Média du direct et de l'immédiateté, la télévision française a aussi une histoire. Une histoire technique d'abord, des premières expériences des années 1930 jusqu'à la haute définition numérique d'aujourd'hui, en passant par l'avènement de la couleur en 1967. Une histoire éminemment politique aussi, pour un jeune média sous influence qui conquiert une indépendance toujours précaire à l'égard du pouvoir. Une histoire économique, qui voit un service public de monopole se transformer en une industrie audiovisuelle multiple, ouverte à la concurrence et aux intérêts privés. Une formidable aventure humaine enfin où, à la croisée des attentes du public et du talent des professionnels, de l'actualité et de la création, s'invente une authentique culture audiovisuelle. Une histoire qu'Emmanuel Hoog nous fait revivre en direct.De la première chaîne publique nationale à la multiplication des chaînes privées et à la mondialisation. De la redevance à la publicité. Des premiers journalistes aux animateurs vedettes. Des programmes de culture et de divertissement à la téléréalité. Des débats politiques aux événements sportifs. Entre nostalgie et réflexion, 110 documents pour redécouvrir l'histoire de la télévision.
Date de parution 23/09/2010
EAN 9782070439201
ISBN 978-2-07-043920-1
Collection Découvertes Gallimard /
Rayon Poche
Type Poche
Nbre de pages 127
Reliure Broché
Dimensions L13 × H18 × P0.9 cm
Poids kg 0.178 kg