Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

lumière de l'image. vol. 2. d'alice à frankenstein

lumière de l'image. vol. 2. d'alice à frankenstein

Gallimard (éditeur) Alain Jaubert (auteur)
9.01€9.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

D'Alice à Frankenstein Lumière de l'image 2 Qui est donc cette Madeleine pénitente, peinte par Georges de La Tour ? À la fois emblème mélancolique et splendide courtisane, serait-ce son épouse ? Les aquarelles de Turner ne sont-elles que des mises en place de la couleur ? Joseph Vernet serait-il l'inventeur du « champ-contrechamp » ? Quels liens tisser entre la pensée mythique et le Balai de Gaston Chaissac ? Quel rapport entre le Frankenstein du roman et celui du film ?De Jeune fille au miroir de Titien à Bureau dans une petite ville d'Edward Hopper, de la Statue équestre de Louis XIV de Bernin au Balzac de Rodin, Alain Jaubert renouvelle notre regard sur les oeuvres d'art. Tableaux, photographies, sculptures, globes terrestres, planches d'ouvrages rares : il dissèque leur composition, nous raconte leur histoire. Dans le prolongement de la célèbre collection de films « Palettes », il tente de répondre à la grande question : comment une oeuvre d'art résiste-t-elle au temps ?

Complétez la série (2 art.)

Du même auteur (50 art.)

Complétez la collection (8241 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 3.3 secondes