Erreur : impossible de récupérer les avis L'art Français. Vol. 4. Le Temps De L'éloquence : 1775-1825 de André Chastel - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'art français. vol. 4. le temps de l'éloquence : 1775-1825

l'art français. vol. 4. le temps de l'éloquence : 1775-1825

Flammarion (éditeur) André Chastel (auteur)
29.12€32.00€

Article non disponible (a reparaitre) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : a reparaitre.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Tout l'art HistoireLivre V : «Le nouveau classicisme», «La Révolution en acte», «Le temps de l'Empereur», «Le désenchantement»Les quatre volumes de L'Art français d'André Chastel - des origines au début du XIXe siècle - sont aujourd'hui réédités sous la même forme que son célèbre Art italien, chaque volume augmenté de notices biographiques des artistes. Fruit de plus de dix années de recherche, L'Art français est de ces monuments que l'on rencontre exceptionnellement dans l'histoire de l'édition. Le parti retenu par André Chastel a été conçu, pensé et bâti comme le testament de sa carrière d'historien.Chaque volume a fait l'objet d'un double regard : une vue cavalière, embrassant largement l'époque, les conditions économico-sociales, politiques et intellectuelles, introduit chaque ouvrage pour dégager l'esprit du temps et de l'identité française ; puis l'analyse, fondée sur l'étude des faits et des formes, vient inventorier dans le détail l'inépuisable puissance créatrice du sol français, «le plus divers, le plus allègre, le plus habitable des pays à vivre».«Plutôt que dans la production des Salons, l'art de la Révolution doit essentiellement être recherché dans l'appareil des fêtes. Il n'y a aucun exemple comparable dans l'histoire universelle à la frénésie avec laquelle dans la période chaude de 1789 à 1795 se sont succédées les manifestations de ce type. [...] L'instinct révolutionnaire ne pouvait mieux s'exprimer qu'en inversant, dans le sens nouveau, la politique spectacle...»(A. C.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.44 secondes