Erreur : impossible de récupérer les avis Lettres Des Jeux Olympiques : La Ville Moderne de Charles Maurras - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

lettres des jeux olympiques : la ville moderne

lettres des jeux olympiques : la ville moderne

Flammarion (éditeur) Charles Maurras (auteur)
7.74€8.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Avril 1896 : les premiers Jeux olympiques de l'ère moderne, initiés par le baron Pierre de Coubertin, s'ouvrent à Athènes. Charles Maurras, âgé de vingt-huit ans, critique reconnu, épris de culture antique, mais ignorant tout du journalisme sportif, embarque pour la Grèce : envoyé spécial de La Gazette de France, il est chargé de couvrir l'événement. Dans ses articles, rédigés sous forme de lettres, Maurras s'interroge sur ces Jeux, entreprise apparemment généreuse, mais dont la religion, celle du sport, dissimule mal le jeu agressif des nations. Il croque sur le vif les athlètes et les mondaines qui les supportent ; il découvre avec ferveur les paysages de cette Grèce éperdument aimée. Témoignage unique sur la renaissance de l'olympisme, ces Lettres nous invitent à redécouvrir Maurras, un homme dont les positions ne doivent pas faire oublier qu'il fut aussi un grand écrivain.

Du même auteur (4 art.)

Complétez la collection (1266 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 3.17 secondes