Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Magnum, coopérative de photographes créée en 1947 à Paris et New York, rassemble quelques-uns des « grands noms » de l'histoire de la photographie. Témoins des bouleversements du XXe siècle, ses membres ont réalisé des images emblématiques. Chaque année, ils élisent de nouveaux associés. Ensemble, ils tentent de distinguer les « meilleurs » de leurs confrères. Mais comment définir ce qui fait un « bon » photographe ? Les membres de Magnum ne cessent de débattre et de s'interroger sur leur métier. Au fil des générations successives et des crises qui secouent la coopérative, c'est ainsi tout un « art d'être photographe » qui se dessine.Ce livre propose pour la première fois un voyage approfondi dans l'histoire de l'agence Magnum, à partir de l'étude d'archives longtemps ignorées.
Date de parution 24/05/2017
EAN 9782081399679
ISBN 978-2-08-139967-9
Collection Ecrire l'art /
Rayon Photographie
Type Livre
Nbre de pages 372
Reliure Broché
Dimensions L17 × H24 × P2.5 cm
Poids kg 0.768 kg