Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

déesses de l'olympe

déesses de l'olympe

La Documentation française (éditeur) Caroline Plichon (auteur)
8.65€9.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Déesses de l'Olympe Qu'arrive-t-il à Déméter et Perséphone, sa fille ? Comment la très belle Aphrodite a-t-elle pu aimer le mortel Anchise ? D'où vient le récit de la cruelle vengeance d'Artémis, vierge chasseresse et très farouche, surprise au bain ? Et celui de la naissance d'Athéna ? Et les mésaventures d'Héra, épouse jalouse de Zeus, le maître de l'Olympe ? D'où viennent ces belles ou tragiques histoires de femmes et de déesses ? La collection des « Récits primordiaux » est née de la volonté de donner à tous, parents et enseignants, les outils pour raconter et donner sens aux récits. Chaque livre est organisé autour des récits eux-mêmes, écrits par des spécialistes mais dans une langue accessible aux enfants. Ils sont précédés d'une présentation qui explique le contexte de leur origine, et suivis de quelques clés de lecture indispensables. Des oeuvres d'art commentées montrent que ces récits sont une source d'inspiration permanente pour les artistes. Des pistes pédagogiques invitent les enseignants à s'emparer de ces textes et à leur donner vie.

Du même auteur (3 art.)

Complétez la collection (7 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.84 secondes