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Résumé
Les salariés heureux font les entreprises performantes Le stress au travail est l'un des problèmes majeurs auquel les organisations doivent faire face. L'enjeu va bien au-delà des risques en matière de santé mentale : le stress des salariés a un impact direct sur la performance de l'entreprise.« On ne peut manager ce que l'on ne sait mesurer », disait Peter Drucker. Cet ouvrage invite dirigeants, décideurs, managers et DRH à conduire eux-mêmes l'autodiagnostic des stresseurs de leur organisation. Identifier les facteurs de stress leur permettra ainsi de hiérarchiser facilement les priorités d'action destinées à améliorer le bien-être collectif au travail.¤ Un ouvrage orienté action avec un panorama de méthodologies et d'outils pour mesurer, analyser et agir sur les sources réelles du stress¤ Des exemples concrets de pratiques en entreprise ainsi que des pistes de réflexion originales¤ Des experts reconnus qui font un large état des lieux des pratiques, des lois, des définitions, tant du point de vue des institutions que des syndicats
Date de parution 04/06/2009
EAN 9782212543490
ISBN 978-2-212-54349-0
Collection Ressources humaines /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages IX-229
Reliure Broché
Dimensions L15 × H23 × P1.5 cm
Poids kg 0.386 kg