Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Comment concilier convivialité et autorité ? Comment déléguer sans se dépouiller ? Comment traiter des demandes contradictoires ? Comment se remettre en question sans perdre la face ? Comment décider puis expliquer un arbitrage ? Comment faire bon usage des promesses ? ... Sous la pression du quotidien, le manager agit souvent de façon réflexe, le problème lui paraissant simple et sa solution évidente. Il commet alors, sans le savoir, une erreur... Qu'est-ce qu'un bon manager ? C'est un professionnel qui sait détecter les fausses évidences et agir selon la réalité de la situation qu'il vit. Motiver ses collaborateurs, déléguer efficacement, exercer sereinement son autorité, apaiser les conflits, est plus une affaire de comportements adaptés que de techniques bien huilées.À travers 50 cas réels de management, ce livre analyse les pièges classiques dans lesquels tout manager tombe un jour. Il en dégage des lois très simples qui permettront au manager débutant ou expérimenté d'acquérir les comportements et les attitudes justes au sein de son équipe.
Date de parution 25/06/2009
EAN 9782212543797
ISBN 978-2-212-54379-7
Collection /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages XV-312
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P2 cm
Poids kg 0.502 kg