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Résumé
Cycle 1 Découvrir les maths Situations GS Pour l'enseignant : le guide 176 pages - 4 couleurs Une prise en main facile et adaptée aux pratiques de classe ¤ Une programmation progressive sur les 5 périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissages du nouveau programme 2015 : 1. Découvrir les nombres et leurs utilisations ; 2. Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; 3. Se repérer dans le temps et l'espace.¤ La manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition de compétences transversales : apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes, s'exercer, se remémorer et mémoriser.¤ Des situations problèmes expérimentées en classe, guidées, avec des conseils et des activités complémentaires (activités de différenciation, d'entrainement...).¤ Les situations organisées en petits groupes (4 à 6 enfants en moyenne) peuvent le plus souvent être reprises en autonomie, une fois la consigne comprise.¤ Des situations ritualisées sont proposées, permettant un entrainement de certaines compétences. Pour la classe : les planches matériel 47 planches - 4 couleurs ¤ Le matériel est fourni et conçu sous forme de planches pour faciliter la mise en oeuvre des situations : cartes problèmes, matériel à découper, jeux de cartes inédits... Pour l'élève : son cahier personnel sous forme de fiches de matériel 32 pages - 4 couleurs ¤ Des feuilles de route, de recherche, de mémoire pour que chaque enfant garde la trace de ses nouvelles acquisitions.
Date de parution 09/06/2015
EAN 9782218960123
ISBN 978-2-218-96012-3
Collection /
Rayon Disciplines diverses
Type Livre
Nbre de pages 175
Reliure Broché
Dimensions L21 × H30 × P1.2 cm
Poids kg 0.7 kg