Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

wattana : un orang-outan à paris

wattana : un orang-outan à paris

Payot (éditeur) Chris Herzfeld (auteur)
16.84€18.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Un orang-outan à Paris Des orangs-outans vivent au milieu de Paris. Wattana est arrivée à l'âge de trois ans à la Ménagerie du Jardin des Plantes, un des plus anciens zoos du monde. Son histoire est ainsi liée à celle de la Ménagerie, esquissée dans ce récit. Wattana s'inscrit dans la série des innombrables orangs-outans qui, depuis le XIXe siècle, sont entrés dans les parcs zoologiques où les visiteurs se pressent d'aller les voir, alors qu'ils ignorent souvent tout de leur existence. Avec Wattana, le lecteur entrera dans le monde des primates captifs de la Ménagerie et sera témoin de comportements étonnants : Nénette nettoie les vitres de son enclos avec un chiffon, Teak se déplace en position bipède, Wattana fait des noeuds et tous ont l'habitude de prendre le thé à 17 heures. « Wattana est une mathématicienne préconceptuelle, spécialiste dans la géométrie spatiale des noeuds et des anneaux. Elle est née en 1995 à Anvers, a séjourné à Stuttgart et habité à Paris, du côté du Jardin des Plantes. Très exactement à la Ménagerie. » Robert Maggiori, Libération

Du même auteur (2 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.27 secondes