Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

au nom des indiens : une histoire de l'évangélisation en amérique espagnole

au nom des indiens : une histoire de l'évangélisation en amérique espagnole

Payot (éditeur) Bernard Lavallé (auteur)
26.39€29.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Au début du XVIe siècle, dominicains et franciscains furent les premiers hommes d'Église à poser le pied au Nouveau Monde, dans le sillage des conquistadores, pour évangéliser les peuples conquis avec la bénédiction pontificale. Durant trois siècles, l'histoire des ordres religieux fut celle des espoirs, des controverses et des doutes que la place des Indiens dans le monde colonial américain suscita en Espagne. Sur le terrain, les problèmes qu'ils durent surmonter pour transmettre leur message les amenèrent à se familiariser avec le passé et la culture indigènes, à adapter leurs catéchismes et à apprendre les langues des autochtones, jusqu'à s'en faire les porte-parole. C'est en leur nom que, avec Bartolomé de Las Casas, ils plaidèrent leur cause auprès de la Couronne et combattirent les abus des colons.Arrivés plus tard, les jésuites jouèrent rapidement un rôle central dans cette société. Sous leur impulsion, les ordres renouèrent avec leur mission première et se lancèrent sur de nouveaux chemins d'évangélisation. La Compagnie de Jésus elle-même multiplia les missions aux marches reculées de l'empire, au Chili, en Amazonie et au Paraguay. Son expulsion brutale à la fin du XVIIIe siècle devait marquer pour les religieux le temps des ruptures et pour l'Amérique espagnole celui des guerres d'indépendance (1810-1824).

Complétez la collection (50 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.89 secondes