Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'atelier des cinéastes : de la nouvelle vague à nos jours

l'atelier des cinéastes : de la nouvelle vague à nos jours

Klincksieck (éditeur) José Moure (auteur) Gaël Pasquier (auteur)
27.30€30.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Ce livre d'entretiens est né du désir d'aller à la rencontre de cinéastes plus ou moins jeunes, plus ou moins reconnus, plus ou moins avancés dans leur carrière, et de leur donner tout simplement la parole. De la Nouvelle Vague à ses héritiers jusqu'à nos jours, de Jacques Rozier à Claire Denis puis Jérôme Bonnell, de Jean-Marie Straub et Luc Moullet à Vladimir Léon, d'Alain Cavalier à Vincent Dieutre et Lionel Baier, trois générations de cinéastes se succèdent. Ils parlent de cette pratique d'exception qui est la leur, à la fois artistique et artisanale, solitaire et collective ; ils disent la manière dont ils travaillent, dont ils rêvent, pensent et réalisent leurs films, dont ils vivent le cinéma et son rapport au monde ; ils racontent leur itinéraire, leur expérience créatrice, l'aventure toujours singulière qui consiste à donner vie à un désir de cinéma, à une idée de film ; ils ouvrent les portes de leur «atelier» et proposent un témoignage unique sur la création cinématographique depuis plus de cinquante ans.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.98 secondes