Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

petite revue de parcs anglais : extraite des lettres d'un défunt

petite revue de parcs anglais : extraite des lettres d'un défunt

Klincksieck (éditeur) Hermann von Pückler-Muskau (auteur)
22.30€24.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Petite revue de parcs anglais Envoûté par la nature, c'est au cours d'un séjour en Angleterre, commencé en octobre 1826 et qui devait durer plus de deux ans, en le menant au Pays de Galles et en Irlande, que le prince Hermann von Pückler-Muskau (1785-1871) perfectionna sa théorie de l'art du jardin paysager au contact des admirables parcs qu'il y visita. Aussi avait-il le droit de dire, comme il le confia en décembre 1828 à sa femme restée en Allemagne, que cette tournée de « métier », selon son expression, avait fait de lui « un parfait jardinier », ce que les Anglais appellent un « landscape gardener ».C'est que, pendant cette séparation, la correspondance était allée bon train avec son épouse à qui il écrivait presque quotidiennement. À Londres déjà, il avait songé à rendre publiques ces lettres, mais c'est à son retour chez lui, à Muskau, qu'il les publia sous le titre Briefe eines Verstorbenen (Lettres d'un défunt) avant qu'il ne fasse paraître en 1834 ses fameux Aperçus sur l'art du jardin paysager.L'édition établie par Eryck de Rubercy donne à lire dans sa traduction tous les extraits de ces Lettres d'un défunt relatifs aux parcs visités par Pückler-Muskau qui a fini par constituer sa Petite revue de parcs anglais, que ce dernier fixe avec une vérité saisissante dans des descriptions lui réussissant si bien qu'il est « impossible de ne pas croire qu'il a saisi l'objet qu'il avait devant les yeux pour le déposer avec sa plume sur le papier ». C'est du moins ce que Goethe fit entendre dans un article inédit figurant en avant-propos du présent ouvrage qui comporte aussi en postface un texte sur la tradition de l'art du jardin paysager anglais par Eryck de Rubercy.

Complétez la collection (44 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.75 secondes