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Résumé
Pourquoi l'art anglais est-il anglais ? L'art anglais est-il spécifique ? Et s'il l'est, comment définir ses particularités ? C'est à ces questions que Nikolaus Pevsner s'est proposé de répondre dans un célèbre essai paru en 1956, The Englishness of English Art, traduit ici pour la première fois.Afin de définir les contours de cette « anglicité », l'historien de l'art entreprend de dessiner le panorama des grandes tendances de l'art britannique, du Moyen Âge jusqu'à nos jours, en les articulant autour d'un style ou d'un artiste majeur - Hogarth, Reynolds, Blake ou encore Constable. L'observation attentive des peintures, des architectures, la singularité qu'il y découvre en comparaison de l'art du reste de l'Europe le conduisent à imaginer une approche nouvelle, la « géographie de l'art », pour définir cette identité anglaise complexe, tissée de contraires et de polarités.
Date de parution 11/01/2019
EAN 9782252041451
ISBN 978-2-252-04145-1
Collection Les mondes de l'art /
Rayon Arts généralités
Type Livre
Nbre de pages 203
Reliure Broché
Dimensions L14 × H20 × P2.1 cm
Poids kg 0.33 kg