Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

bad boys du rugby

bad boys du rugby

Solar (éditeur) François Thomazeau (auteur)
18.11€19.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Bad boys du rugby Le rugby. Un jeu de voyous joué par des gentlemen ? Un jeu de gentlemen joué par des voyous ? La différence est mince, direz-vous... La trentaine de bad boys sélectionnés dans cet ouvrage, pris sur le fait aux quatre coins de la planète ovale, semble tout de même pencher pour la deuxième version. Mais le rugby est un jeu subtil, où la frontière entre engagement et violence, abnégation et brutalité, est parfois floue. Ce fichier du banditisme rugbystique, virilement illustré par le riche fonds photos de L'Équipe, n'omet pas de plaider pour la défense de ces bannis, souvent avec raison, parfois avec excès.Tous, qu'ils aient évolué dans le rugby cassoulet des pionniers ou dans le professionnalisme survitaminé de notre époque, tranchent sur le commun des adeptes du jeu à XV par leur personnalité hors du commun. Fortes têtes et têtes brûlées, ils ont fait autant voire plus que des joueurs plus « fréquentables » pour le retentissement du rugby. Comme le disait justement le regretté Denis Lalanne : « Point d'hypocrisie, s'il vous plaît, ni de mauvaise foi ! On l'aime aussi pour cela, le rugby, et tout autant que pour ses vertus éducatives. »

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.19 secondes