Erreur : impossible de récupérer les avis La Province Préhistorique Des Eyzies : 400.000 Ans D'implantation Huma... de Jean-Jacques Cleyet-Merle - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la province préhistorique des eyzies : 400.000 ans d'implantation humaine

la province préhistorique des eyzies : 400.000 ans d'implantation humaine

CNRS Editions (éditeur) Jean-Jacques Cleyet-Merle (auteur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Une synthèse sur les principaux sites de la province préhistorique des Eyzies qui, offrant un cadre naturel privilégié et bénéficiant de conditions de conservations exceptionnelles, ont permis au Périgord de devenir le berceau de la Préhistoire.La «province préhistorique» des Eyzies, qui fut le berceau de la science préhistorique, permet de retracer l'histoire d'une implantation humaine s'étendant sur 400 000 ans. Grâce à la densité des sites, à la qualité de la conservation des vestiges, tout comme de leur étude, on peut désormais tenter une approche du temps et de l'espace de l'homme préhistorique, des premiers néandertaliens jusqu'à l'apparition de l'homme moderne, qui voit l'émergence et l'épanouissement des premières expressions symboliques.Inscrites au patrimoine de l'humanité, la vallée de la Vézère et ses marges constituent la terre d'élection de générations de préhistoriens professionnels ou dilettantes, soucieux de leurs origines. Cette renommée n'est pas surfaite. Des conditions de conservation et d'études particulièrement favorables offrent à travers la visite des plus grands gisements périgourdins les traces d'une occupation humaine étonnament continue, durant laquelle plusieurs étapes cruciales dans le cheminement de l'humanité sont franchies. L'émergence d'un premier sentiment religieux, les prémices d'une perception de l'au-delà, l'apparition de l'homme moderne, la naissance de l'art, le développement puis le déclin de l'économie de prédation, sont abordés dans le cadre géographique d'une province culturelle dont l'homogénéité s'est précocement affirmée. S'appuyant sur les acquis récents d'une recherche archéologique régionale particulièrement fertile, la perception de cette unité territoriale permet de mieux comprendre les relations de l'homme et d'un environnement changeant, auquel il apprend à s'adapter sans jamais en demeurer l'esclave.

Complétez la collection (2 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1 secondes