Erreur : impossible de récupérer les avis Inscriptions Latines De Narbonnaise. Vol. 2. Aix-En-Provence de Jacques Gascou - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

inscriptions latines de narbonnaise. vol. 2. aix-en-provence

inscriptions latines de narbonnaise. vol. 2. aix-en-provence

CNRS Editions (éditeur) Jacques Gascou (auteur)
70.07€77.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le présent volume (ILN - Aix-en-Provence) contient une introduction où sont notamment examinés les problèmes relatifs aux origines d'Aquae Sextiae, à son statut, à ses institutions, ainsi qu'aux limites du territoire de la cité. Le recueil proprement dit (en tout 298 textes épigraphiques) présente tout d'bord les inscriptions de la ville d'Aix, puis celles du territoire, enfin les bornes-frontières et les milliaires. Un index et des tables de concordance complètent cet ouvrage.Cette collection des Inscriptions latines de Narbonnaise s'est donné pour objectif de publier, cité par cité, toutes les incriptions latines connues à ce jour (à l'exception des inscriptions chrétiennes), en les accompagnant systématiquement de photographies ou de dessins et en leur adjoignant un commentaire historique. Le présent volume (ILN - Aix-en-Provence) contient une introduction où sont notamment examinés les problèmes relatifs aux origines d'Aquae Sextiae, à son statut, à ses institutions, ainsi qu'aux limites du territoire de la cité. Le recueil proprement dit (en tout 298 textes épigraphiques) présente tout d'bord les inscriptions de la ville d'Aix, puis celles du territoire, enfin les bornes-frontières et les milliaires. Un index et des tables de concordance complètent cet ouvrage.Depuis la parution, en 1888, du tome XII du Corpus Incriptionum Latinarum et du supplément qu'Emile Espérandieu lui ajouta en 1929, les découvertes épigraphiques se sont multipliées sur le sol de la province romaine de Narbonnaise. D'autre part, des relectures ont permis de réviser certaines leçons du CIL. Cette collection des Inscriptions latines de Narbonnaise s'est donné pour objectif de publier, cité par cité, toutes les incriptions latines connues à ce jour (à l'exception des inscriptions chrétiennes), en les accompagnant systématiquement de photographies ou de dessins et en leur adjoignant un commentaire historique. Le présent volume (ILN - Aix-en-Provence) contient une introduction où sont notamment examinés les problèmes relatifs aux origines d'Aquae Sextiae, à son statut, à ses institutions, ainsi qu'aux limites du territoire de la cité. Le recueil proprement dit (en tout 298 textes épigraphiques) présente tout d'abord les inscriptions de la ville d'Aix, puis celles du territoire, enfin les bornes-frontières et les milliaires. Un index et des tables de concordance complètent cet ouvrage.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.39 secondes