Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

codices chrysostomici graeci. vol. 7. codicum parisinorum partem priorem

codices chrysostomici graeci. vol. 7. codicum parisinorum partem priorem

CNRS Editions (éditeur) Pierre Augustin (auteur)
59.15€65.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La série des Codices Chrysostomici Graeci a pour but de répertorier les textes attribués à Saint Jean Chrysostome dans les manuscrits grecs. Six volumes ont déjà été publiés, traitant des collections de l'Europe occidentale et des États-Unis. Le présent ouvrage est le premier prévu pour la France.Les 193 notices ici présentées décrivent les 181 premiers codices chrysostomiens du Fonds grec ancien de la Bibliothèque nationale de France. Un appendice recense 50 extraits ou textes composites.Les notices sont précédées d'une introduction, qui retrace l'histoire des Parisini graeci de l'ancienne Bibliotheca Regia, et s'efforce de préciser à cette occasion l'apport des érudits français à l'édition des oeuvres de Chrysostome. Près du tiers des manuscrits chrysostomiens grecs de Paris ont en effet été consultés pour l'édition publiée, entre 1728 et 1748, par Dom Bernard de Montfaucon et pour sa révision menée, de 1834 à 1839, sous l'égide des frères Gaume.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (55 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.75 secondes