Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Nous sommes aujourd'hui confrontés à une inflation d'informations que l'essor des techniques d'information et de communication rend disponibles à chacun d'entre nous. Mais qu'en faisons-nous au juste ? Ne faut-il pas posséder des compétences et des savoirs particuliers pour accéder à l'information et apprécier sa valeur ? Ces dernières années, plusieurs courants de pensée se sont intéressés à ce sujet, dont une approche culturelle de l'information nourrie par les Anglo-Saxons : dans quelle mesure l'usager, chercheur d'informations, construit-il une «culture de l'information» partagée par d'autres ? Comment la définir et la caractériser ? Comment la considérer eu égard à la culture scolaire ou à la culture générale ?Les différentes contributions de cet ouvrage entendent donner des éléments de réponse à ces questions au coeur des débats et des analyses scientifiques actuels dans les mondes universitaire, scolaire et social.
Date de parution 23/10/2014
EAN 9782271080738
ISBN 978-2-271-08073-8
Collection Les essentiels d'Hermès /
Rayon Poche
Type Poche
Nbre de pages 214
Reliure Broché
Dimensions L12 × H19 × P1.7 cm
Poids kg 0.214 kg