Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
L'attrait des collectivités locales pour l'économie de la connaissance s'est traduit récemment, dans plusieurs agglomérations, par le lancement de nombreux projets urbains. Bien que couvrant un champ très large d'actions publiques, de l'économie de l'innovation à l'économie créative en passant par la formation et l'éducation, tous se veulent emblématiques de l'économie et/ou de la société de la connaissance. Au-delà d'une nécessaire définition de ce que recouvrent ces notions, ce livre poursuit une triple ambition : élucider le statut de l'économie de la connaissance dans le développement territorial et le processus de métropolisation ; identifier sa place et ses enjeux dans les stratégies urbaines ; en apprécier les retombées sur la «fabrique» urbaine à partir d'exemples de projets.Soulignant la nécessité de décliner l'économie de la connaissance en ses diverses composantes, il aborde ces questions à travers 4 axes thématiques : économie de la connaissance et dynamiques de croissance ; économie de l'innovation ; économie de la créativité ; société de la connaissance. Il contribue à mettre à mal toute vision déterministe du rapport économie de la connaissance/métropolisation et à souligner le rôle des politiques publiques dans les orientations suivies.
Date de parution 02/12/2015
EAN 9782281119640
ISBN 978-2-281-11964-0
Collection POPSU /
Rayon Démographie
Type Livre
Nbre de pages 298
Reliure Broché
Dimensions L16 × H26 × P3 cm
Poids kg 0.975 kg