Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les quatre saisons d'emile et marcelle

les quatre saisons d'emile et marcelle

J'ai lu (éditeur) Jean-Luc Petitrenaud (auteur)
6.28€6.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Les quatre saisons d'Émile et Marcelle « Petit à petit, les amis qui servaient d'alibis aux rencontres du jeune couple s'éloignent. La complicité amoureuse entre Émile et Marcelle s'affiche comme le nez au milieu de la figure. Ce soir-là, dans la salle de cinéma, l'amour à tâtons se déclarait à l'oreille. Pendant que Chariot, sur l'écran, cherchait à se cacher dans le dos des policiers, les doigts des amoureux se cherchaient pour choisir celui qui hériterait, pour la vie, du fameux anneau de mariage. Dans le ciel, les avions ennemis cherchent leur cible. Dans la salle de l'ABC, la marguerite blanche chante sa ritournelle. Rien n'a changé depuis des siècles : « Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément... » Les pétales de fleur jonchent le parterre et se mélangent aux éclats d'obus. »Dans ce savoureux roman au charme nostalgique, l'auteur raconte la belle histoire d'Émile et Marcelle, ses parents, une belle histoire qui est aussi celle de la douce France où l'on prenait le temps de vivre au rythme des saisons.

Du même auteur (4 art.)

Complétez la collection (4481 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.84 secondes