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Résumé
Droit du e-commerce et du marketing digital Ce livre a pour objectif de détecter, dévaluer et de traiter les risques juridiques liés à la création et à l'exploitation d'un site web marchand, afin d'en assurer la conformité avec la loi. Il a aussi pour ambition de démontrer que le droit peut être une source d'opportunité de valorisation et de protection de ses investissements. Le respect de la législation, de l'éthique permet de prévenir de nombreux conflits (procès, sanctions financières, mauvaise e-réputation) et s'inscrire dans une innovation responsable.Ceci est d'autant plus vrai que le consommateur voit son pouvoir renforcé à travers les blogs et les réseaux sociaux. Face à la montée en puissance du consommateur, les spécialistes du marketing doivent s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. En matière de publicité digitale par exemple, l'utilisation des données personnelles à travers le ciblage du comportement des internautes de plus en plus affiné avec le développement du big data, des objets connectés et des algorithmes pose de nombreux problèmes juridiques et des réflexions éthiques relatives au risque de la collecte systématique des données.Face à ces nombreux enjeux, les départements juridiques et marketing sont désormais considérés comme des acteurs du profit. Juristes et marketeurs sont plus que jamais au coeur de la stratégie des entreprises.
Date de parution 25/06/2019
EAN 9782297076012
ISBN 978-2-297-07601-2
Collection /
Rayon Droit
Type Livre
Nbre de pages 427
Reliure Broché
Dimensions L19 × H22 × P2.4 cm
Poids kg 0.752 kg