Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le bonobo, dieu et nous : à la recherche de l'humanisme chez les primates : essai

le bonobo, dieu et nous : à la recherche de l'humanisme chez les primates : essai

Actes Sud (éditeur) Frans de Waal (auteur)
8.55€9.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le bonobo, Dieu et nous À la recherche de l'humanisme chez les primates Pendant des années, l'éminent primatologue Frans de Waal a vu des chimpanzés réconforter des voisins en détresse, des bonobos partager leurs aliments ou des éléphants s'entraider.Aujourd'hui, étayant son étude de récits issus de l'observation du monde animal et d'analyses philosophiques éclairantes, de Waal démontre que la moralité humaine ne s'est pas imposée par le biais d'une instance supérieure et extérieure à l'homme, mais plutôt « de l'intérieur ». Selon lui, enracinée en profondeur dans notre héritage animal, elle est bien le produit de l'évolution.Pour la première fois, en s'appuyant sur sa grande connaissance des primates, il enrichit notre compréhension de la religion moderne et élabore un raisonnement original fondé sur la biologie évolutionniste et la philosophie morale. Pensant toujours hors des sentiers battus, de Waal apporte ainsi de nouvelles perspectives sur la « nature humaine ».

Complétez la collection (1853 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 5.52 secondes