Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

j'accuse l'urssaf...!

j'accuse l'urssaf...!

Atlande (éditeur) Philippe Pascal (auteur)
17.29€19.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

J'accuse l'URSSAF... ! « Sept années de procédures, de bagarres, de doutes, de menaces, d'agressions, de révolte, de questionnement. Sept années pendant lesquelles Philippe Pascal s'est battu seul contre des institutions qui auraient dû le défendre et qui l'ont fait craquer, jusqu'à mettre sa vie en danger. Philippe Pascal aurait pu être démoli par ces épreuves. Il a tenu bon. Ce livre en est la preuve. Il témoigne de sa force et de son envie de partager avec nous son histoire.Cette histoire n'est pas seulement le récit du pot de terre contre le pot de fer. Elle va bien au-delà. Elle pointe et documente les égarements de l'État, de sa justice, de sa police dans un microcosme départemental qui favorise l'entre-soi. Philippe Pascal fut, dans le département du Vaucluse, inspecteur de l'URSSAF, l'organisme qui a pour mission de collecter les cotisations et les contributions de financement de la Sécurité sociale. Son rôle : traquer les fraudeurs au nom de l'administration, c'est-à-dire en notre nom.Lorsqu'il croise la route d'un notable local - cousin du ministre des Transports à l'époque des faits - il ne fait que son métier. Or, c'est précisément pour avoir fait son métier, seulement son métier, que Philippe a été poursuivi par ce notable, puis mis en défaut par son employeur et fragilisé par la justice. En bousculant l'ordre établi des caciques locaux, il se confronte à la réalité des connivences et des petits arrangements entre amis. » Nicolas Vescovacci

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.24 secondes