Erreur : impossible de récupérer les avis Paris Liberté : Le Parfum De L'espoir de Julio Ribera - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

paris liberté : le parfum de l'espoir

paris liberté : le parfum de l'espoir

Bamboo (éditeur) Julio Ribera (auteur)
13.56€14.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

2 septembre 1954, une date inoubliable pour Julio Ribéra et sa femme Carmen. Mariés le matin, ils débarquent l'après-midi sur cette terre qui fait briller leur regard : la France. Pour eux qui fuient l'Espagne et la dictature de Franco, Paris fait figure de Paradis. Dans cette ville magnifique, on trouve de tout et en abondance et surtout cette liberté à laquelle ils aspirent tant. Julio peut s'acheter une voiture flambant neuve, emménager dans un appartement confortable et surtout exercer à sa guise son métier d'illustrateur. Un rêve d'enfant qui peut s'effondrer à tout instant : pas de couverture sociale, une charge de travail croissante, des rémunérations en baisse... Mais qu'importent les peines quand on a la passion ! Julio Ribéra participe aux premières heures de la bande dessinée moderne. En 1975, sa BD « Le Vagabond des Limbes », paraît. Au même moment, Franco disparaît. Un clin d'oeil de plus de l'Histoire pour un homme qui n'aura jamais autant chéri un mot : liberté.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.12 secondes