Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

désobéir. la tendresse

désobéir. la tendresse

Ed. de l'Oeil du prince (éditeur)
15.47€17.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Désobéir - Chacune à sa manière, quatre jeunes filles issues de la deuxième ou troisième génération d'immigration témoignent d'un Non posé comme acte fondateur. « Non » aux volontés du père, aux injonctions de la communauté, face à la double peine que sont le racisme et le machisme. S'opposer pour trouver sa voix et la faire entendre, pour pouvoir danser, faire du théâtre, écrire, prier. Arracher sa liberté.Nous avons souhaité raconter l'histoire de victoires, de victorieuses, d'obstinées, de désobéissantes. La Tendresse - Ce titre agit comme un programme. Si les filles de Désobéir devaient mentir aux autres pour s'affranchir des injonctions de la famille, de la société ou de la tradition, les garçons de La Tendresse, eux, ont souvent dû se mentir à eux- mêmes pour appartenir au « groupe des hommes ».Chacun à leur manière, ils ébranlent les assignations d'une identité fondée sur la performance, la force, la domination de soi et des autres. Dans ce diptyque, nous avons entrepris d'ébranler les préjugés et les grilles de perception que Ton peut projeter sur les paroles et les corps de la nouvelle génération. Les textes ont la forme de témoignages directs - fictifs ou réels ? « Organiser le pessimisme », pour reprendre la formule de Walter Benjamin, c'est d'abord le partage de nos expériences. C'est ce qui permet de faire nôtres nos héritages. C'est ne pas laisser les forces de destruction médiatique nous assigner place et pensée. Nous avons tenté de tracer les contours de ce que l'on pourrait nommer « un théâtre de la capacité ».

Complétez la collection (40 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.28 secondes