Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

où va le bloc bourgeois ? : entretiens avec amélie jeammet et marina simonin

où va le bloc bourgeois ? : entretiens avec amélie jeammet et marina simonin

La Dispute (éditeur) Bruno Amable (personne interviewã©e) Stefano Palombarini (personne interviewã©e)
10.92€12.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Où va le bloc bourgeois ? Bruno Amable et Stefano Palombarini s'interrogent sur le devenir du bloc social et politique porté par Emmanuel Macron, cinq ans après leur livre L'Illusion du bloc bourgeois. En commentant la séquence électorale de 2022, les deux économistes mettent en lumière les contradictions qui travaillent le champ politique, analysent les résultats et dessinent des hypothèses sur les recompositions à venir à droite comme à gauche.Au carrefour de préoccupations scientifiques et d'interventions politiques, les auteurs interprètent les enjeux de l'actualité immédiate en les replaçant dans une temporalité longue et complexe. C'est ce temps qui mêle la décomposition des deux blocs sociaux qui ont structuré le champ politique et social tout au long de la Ve République, la crise politique que traverse le pays depuis des décennies, et l'inscription en France du néolibéralisme et de ses singularités par rapport à d'autres configurations nationales.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.11 secondes