Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le message initiatique des cathédrales. vol. 1

le message initiatique des cathédrales. vol. 1

MdV Editeur (éditeur)
18.47€20.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le temps des cathédrales fut une extraordinaire aventure spirituelle. Si l'on commence à bien connaître les dimensions historique, sociale et religieuse de cette époque, il reste à découvrir le message initiatique que bâtisseurs et sculpteurs inscrivirent dans la pierre.Cet ouvrage aborde un certain nombre de thèmes majeurs, comme l'importance du symbole et de la symbolique, la tradition ésotérique, les sources de la spiritualité médiévale, la nature de l'art des cathédrales, l'organisation des chantiers, le rôle de la Règle, les fonctions de la cathédrale. Les auteurs évoquent aussi des points particuliers, comme la signification initiatique des scènes de l'Ancien Testament, des chapiteaux romans, des stalles, du labyrinthe, de l'astrologie ou des fêtes.Puisque la cathédrale est un livre de pierre, n'est-il pas essentiel d'apprendre à en lire les pages ? Pour saisir « le plan total du Créateur », selon l'expression de saint Ambroise, il convient, d'après l'orientation donnée par Maître Eckhart, d'éveiller une sensibilité à l'oeuvre qui se situe au-delà du temps.

Complétez la série (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.95 secondes