Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le sport : une faille dans la sécurité de l'etat

le sport : une faille dans la sécurité de l'etat

Enrick B. éditions (éditeur) Médéric Chapitaux (auteur)
11.78€12.95€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le sport, une faille dans la sécurité de l'état Médéric Chapitaux jette un pavé dans une mare rarement troublée. Celle de la gestion du sport français, partagée entre les fédérations et le ministère des Sports. Comme il le démontre, ces institutions pèchent par leur inculture sécuritaire. Absence de contrôle des éducateurs sportifs étrangers, radicalisation, démarches antinomiques en matière de réinsertion : en quelques situations ubuesques, Médéric Chapitaux pointe des failles à combler d'urgence. Les fédérations ? Elles sont trop nombreuses. Et l'arbitraire gouverne l'attribution des subventions, soumises à aucun contrôle. La situation des conseillers techniques sportifs, statut unique dans l'administration, l'illustre parfaitement. Ces fonctionnaires détachés en fédérations bénéficient souvent de double salaire à faire pâlir le licencié attaché au prix de sa cotisation. Lieu d'éducation et de partage, le sport est un espace où s'exercent les prédations. En ouvrant neuf chantiers, Médéric Chapitaux propose de les combattre. La bonne gouvernance du sport français ne pourra en faire l'économie.Clément Daniez, L'express

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.35 secondes