Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
La communication interne en entreprise La communication interne en entreprise peut évoquer aussi bien l'ensemble des messages émis au sein d'une organisation que l'action réalisée par un service particulier, ou encore faire surgir une constatation : « on ne communique pas assez ».En regard des théories classiques de la communication et de leur utilisation dans l'entreprise, cet ouvrage propose d'adopter l'approche communicationnelle de l'école de Palo Alto. Dans cette perspective, il revisite les concepts de communication et de relation et débouche sur une définition de l'organisation comme système de communication. Il nous convie ensuite à changer notre regard et à adopter un point de vue interactionnel et systémique sur l'entreprise, son fonctionnement et sa communication.- Comment, dans cette perspective, intervenir sur le système de communication ?- Quel objectif assigner à cette intervention interne ?- Quelles pratiques mettre en place, quand émergent des préoccupations d'équilibre dynamique et de régulation souple du système ?En suggérant d'adopter une position qui privilégie l'attention aux interactions et à leurs logiques de fonctionnement, ce livre intéressera tout particulièrement les cadres d'entreprise, les managers, dirigeants ainsi que les représentants syndicaux, les formateurs, la direction et les gestionnaires des ressources humaines ou encore les consultants en entreprise.
Date de parution 21/10/2016
EAN 9782356441423
ISBN 978-2-35644-142-3
Collection Entreprise /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 178
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.1 cm
Poids kg 0.284 kg