Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

défricher l'économie : conversations avec christophe fourel et marc mousli

défricher l'économie : conversations avec christophe fourel et marc mousli

le Bord de l'eau (éditeur) Denis Clerc (personne interviewã©e) Christophe Fourel (interviewer)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Personne n'a contraint Denis Clerc à devenir économiste : il l'est par vocation. Et contrairement à la réputation bien établie de cette profession, il est facilement lisible, toujours compréhensible et souvent drôle. Il raconte comment, actif militant à l'UNEF, il est tombé dans la marmite de l'économie politique grâce à des Dominicains et comment il a acquis, face à des publics allant des militants du FLN algérien aux étudiants (français) en agrono- mie, sa compétence pédagogique peu commune. On voit aussi dans ces entretiens comment il a créé tout seul, puis avec quelques copains et militants de gauche, sans aucun capital, mais avec beaucoup de compétence, d'énergie et de conviction, Alternatives économiques, un journal sortant de l'ordinaire, s'intéressant moins à la croissance et à l'enrichissement qu'au bien commun.Respectant l'esprit coopératif, il a, sans jamais cesser d'écrire, transmis la présidence de la SCOP qui édite le magazine, et il continue à se battre sans relâche par sa plume et sur le terrain, contre la pauvreté et les inégalités.Ce livre d'entretiens retrace l'itinéraire de Denis Clerc, fondateur du mensuel Alternatives économiques. Tous les économistes ne sont pas fascinés par l'argent ou la croissance, certains pensent même que la solidarité et la qualité de la vie sont des causes bien plus Importantes.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.2 secondes