Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

etre juif et polonais après 1945 : entre le parti et l'eglise : ambiguïtés et instrumentalisation

etre juif et polonais après 1945 : entre le parti et l'eglise : ambiguïtés et instrumentalisation

le Bord de l'eau (éditeur) Joanna Kubar (auteur)
16.38€18.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Des Juifs vivaient en Pologne après la Shoah.« Me tournant alors vers l'expérience de mes parents, je rapporte et essaie de comprendre leur choix de vie, leur décision de ne pas quitter la Pologne après la guerre, eux, rescapés de la Shoah. Mon père et ma mère sont devenus, tous deux, éditeurs et journalistes. L'un et l'autre se sont adaptés ensemble à la République populaire de Pologne ; puis mon père est resté seul là-bas, tandis que ma mère, en est partie après 1968 et s'est installée aux États-Unis. »Joanna Kubar, en interrogeant la vie de ses parents, et la sienne, tente de répondre à une question universelle : quel est le sens de notre attachement à notre terre d'origine ? Elle-même se pense comme Française d'origine « Juive polonaise ».

Complétez la collection (31 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.07 secondes