Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'officier charles de gaulle et ses chefs

l'officier charles de gaulle et ses chefs

Ed. Glyphe (éditeur) Serge Doessant (auteur)
12.74€14.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le 17 juin 1940 au matin, Charles de Gaulle s'envole vers Londres où, le lendemain, il va prononcer son fameux Appel dans lequel il met en cause les chefs de l'armée. Le 27 juin, dans un virulent discours à la BBC, il s'en prend directement au maréchal Pétain, nouveau président du Conseil, qui a accepté l'armistice. Le régime de Vichy le fera condamner à mort le 2 août.Âgé de quarante-neuf ans, général de brigade à titre temporaire depuis le 1er juin 1940, Charles de Gaulle est alors depuis plus de trente ans dans l'armée.Beaucoup de raisons ont été avancées pour expliquer cette opposition avec ses chefs. Il manquait cependant un élément de compréhension essentiel : l'analyse de son dossier personnel d'officier, détenu aux Archives de la Défense, et des pièces des deux procès de 1940 conservées aux Archives nationales.Serge Doessant éclaire d'un jour nouveau la personnalité complexe mais captivante d'un officier hors pair, acteur des grands événements du XXe siècle.« Une approche nouvelle et passionnante sur celui qui va devenir le symbole de la dignité de la France. » (Jean-Louis Debré)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.73 secondes