Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

tué, le père

tué, le père

Ed. Glyphe (éditeur) Roger Noiseau (auteur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Je viens vous informer qu'à l'instant même j'ai tiré trois balles de revolver sur mon père et je l'ai tué. Je viens me constituer prisonnier ; faites de moi ce que vous voudrez. » Chéreau Georges.Le 3 août 1934, au moulin de la Fosse à Téloché, Sarthe, Auguste Chéreau, le meunier, est tué de trois balles dans le dos par son fils Georges.Le procès se déroule le 18 décembre. Le meurtrier encourt la peine capitale. Il est défendu par Germaine Brière, première femme avocate du Barreau du Mans, qui avait plaidé en faveur de Christine, l'une des soeurs Papin.L'auteur, cousin issu de germains du meurtrier, raconte. Il s'est rendu sur les lieux du crime, il a rencontré le frère survivant, interrogé des habitants, dépouillé la presse locale, suivi le parcours du détenu en prison, épluché les 130 pièces du dossier du procès d'assises.

Du même auteur (4 art.)

Complétez la collection (8 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.33 secondes