Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

de la séduction... : cartes postales de la belle epoque et des années folles

de la séduction... : cartes postales de la belle epoque et des années folles

Bleu autour (éditeur)
25.48€28.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

De la séduction... Cartes postales de la belle époque et des années folles Innombrables sont les cartes postales « fantaisie » de la Belle Époque, de la Grande Guerre et des Années folles qui jouent de cette fugitive : la séduction. Elles arborent charmantes et charmeuses, pour reprendre les mots de la préfacière, charmants et charmeurs aussi. Citadins ou villageois, ils rêvent à leur promis(e), s'apprêtent à leur nuit de noces, déploient leurs atours à l'atelier, déclinent toutes les facettes de l'amour, conjugal mais pas seulement...S'appuyant sur une sélection de plus de trois cents cartes, sept historiens livrent des variations légères et instruites sur ces mises en scène du mariage, du voyage de noces, du désir au travail et des stars en devenir ou consacrées - tel Pierre Loti - qui usent de ce média de masse pour asseoir leur notoriété... Et il apparaît que ces images, un siècle plus tard, nous touchent encore et permettent de cerner d'un peu plus près la fugitive séduction... « d'un regard l'autre » Auvergne - RhôneAlpes

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.35 secondes