Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

mort aux locataires assez canailles pour ne pas payer leurs termes

mort aux locataires assez canailles pour ne pas payer leurs termes

Ed. du Mécène (éditeur) Taxile Delord (auteur) Edmond Texier (auteur)
4.55€5.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Pourquoi est-ce qu'on augmente ? dites-vous au concierge de la maison du n° 12 que vous habitez... Monsieur, parce qu'on augmente le 14. Pourquoi est-ce qu'on nous augmente ? disent de leur côté les locataires du 14 à leur portier... Monsieur, parce qu'on augmente le 12. Mort aux locataires... raconte les déboires des candidats locataires dans le Paris du Second Empire. Écrit par trois journalistes d'opposition à Napoléon III, rédacteurs au journal satirique Le Charivari, dans les colonnes duquel Honoré Daumier, d'un trait sûr et sans concession, croquait le propriétaire, M. Vautour, et son concierge, M. Pipelet, en train de s'acharrier sur le sort des pauvres candidats locataires.Ce pamphlet ironique fut publié pour la première fois en 1854, sous le titre : Paris-Propriétaire.Depuis, les choses ont-elles vraiment changé ?

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.66 secondes