Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

creedence clearwater revival

creedence clearwater revival

Mot et le reste (éditeur) Steven Jezo-Vannier (auteur)
19.11€21.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Creedence n'a jamais eu le respect qu'il méritait. Qui aurait pensé en 1969 que Creedence serait intronisé dans un panthéon du rock avant le Grateful Dead, Jefferson Airplane, Moby Grape, Strawberry Alarm Clock ou Electric Prunes ? Ils ont eu le tort d'être trop populaires quand il fallait être branché. Ils ont joué sans fioritures une musique américaine qui s'adressait à tous. Dans les années soixante et au début des années soixante-dix, ils ne formaient pas le groupe le plus branché, mais simplement le meilleur. Bruce SpringsteenLes quatre musiciens de Creedence Clearwater Revival inventent un genre, le swamp rock, qui concentre dans des merveilles d'épure l'âme d'une Louisiane fantasmée entre country, blues et vaudou. L'énigmatique leader John Fogerty chante avec panache les gens ordinaires et les laissés-pour-compte, mêlant évocations de la route et des forces de la nuit dans des morceaux dont la liste, de «Proud Mary» à «Bad Moon Rising», étourdit par le nombre de reprises qui en ont été faites. Et c'est l'Amérique entière qui se dévoile dans le destin de ce groupe avec ses racines, ses doutes et ses contradictions.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.72 secondes