Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

guide anachronique de rome : à l'usage de ceux qui se demandent pourquoi elle est la seule ville éternelle

guide anachronique de rome : à l'usage de ceux qui se demandent pourquoi elle est la seule ville éternelle

Arléa (éditeur) Pascal Bonafoux (auteur)
17.29€19.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Guide anachronique de Rome Il y a peu d'autres villes qui, comme Rome, peuvent prétendre être une cité palimpseste : un parchemin manuscrit dont on a effacé la première écriture pour pouvoir écrire un nouveau texte, telle en est la définition. Et elle aura été la première à l'être. Ni guide touristique, ni essai, cette méditation anachronique est une déambulation dans Rome à travers les siècles, l'architecture, les récits et les arts.Connaître le sort de tel pape empoisonné ou tué à coups de marteau, s'interroger sur les circonstances qui ont mené à l'installation de colonnes antiques dans les églises chrétiennes, contempler le Piranèse ou se remémorer La Dolce Vita et le sourire d'Audrey Hepburn dans Vacances romaines, tout contribue à inscrire la Ville éternelle dans les strates de l'Histoire et de l'art comme dans l'imaginaire.Pourquoi ne pas s'y perdre avec délice, guidé par l'érudition facétieuse de Pascal Bonafoux ?

Complétez la collection (4 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.93 secondes