Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

bien et bon à manger : penser notre alimentation du quotidien à l'institution de santé

bien et bon à manger : penser notre alimentation du quotidien à l'institution de santé

Ed. universitaires de Dijon (éditeur)
27.30€30.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Depuis plusieurs années, notre rapport à l'alimentation - bien que dominé par les dimensions de plaisir et de convivialité - tend à se médicaliser. Si le souci du bien manger réduit la problématique de notre alimentation à une question nutritionnelle, le bon à manger invite à faire une autre lecture de nos comportements alimentaires. En effet, la notion de bon unissant le plaisir et le sain, allie bon au goût, bon pour soi, bon pour sa santé, bon pour l'environnement et redéfinit ainsi le paradigme alimentaire contemporain.Cet ouvrage propose de penser notre rapport à l'alimentation en le confrontant aux nombreux discours portés par différents acteurs sociaux : institutions de santé publique, industries agroalimentaires, médecins, experts médiatiques, journalistes... Au travers d'interview de chefs, de professionnels de l'alimentation et de la santé, d'articles concis, de recettes de cuisine et de présentations de projets et d'institutions, ce vaste panorama traite du repas et de l'alimentation en s'intéressant avant tout au mangeur, à ses attentes, besoins, envies et préférences. Car si dans le repas, le contenu de l'assiette est bien évidemment important, il n'en reste pas moins que les interactions humaines sont essentielles pour le bien et le bon à manger. Ainsi traiter de nos pratiques alimentaires est avant tout une réalité fondamentalement humaniste qui permet de ne pas réduire l'acte de manger à l'acte de se nourrir.

Complétez la collection (34 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.21 secondes