Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la lecture des pierres

la lecture des pierres

Atelier EXB (éditeur) Roger Caillois (auteur)
53.69€59.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

«J'imagine une quête ambitieuse qui, loin de se contenter d'objets de rencontre, s'efforcerait de réunir les plus remarquables manifestations des forces élémentaires, anonymes, irresponsables qui, enchevêtrées, composent la nature.»Roger Caillois, Pierres, 1966Essayiste, académicien, Roger Caillois se passionne très tôt pour les formes du monde minéral qui lui évoquent des figures de l'imaginaire, «pierres curieuses, qui attirent l'attention par quelque anomalie de leur forme ou par quelque bizarrerie significative de dessin ou de couleur». En 1934, Roger Caillois rompt avec les surréalistes : il défend une approche littéraire entre investigation et poésie. Il aborde le monde minéral dans une vision toute personnelle où art et sciences naturelles font éclore une image nouvelle de l'univers. La lecture des pierres présente les plus beaux minéraux de la collection Roger Caillois du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, photographiés ici pour la première fois, accompagnés de ses célèbres textes Pierres, L'Écriture des pierres et Agates paradoxales.

Du même auteur (51 art.)

Complétez la collection (135 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 3.39 secondes