Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

am stram gram

am stram gram

Simarre (éditeur) Chantal Pittoreau (auteur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Quel régal !De véritables tranches de vie, observées, vécues et écrites avec une plume, qui incitera le lecteur à s'immerger dans chacun de ces récits, un peu comme pour regarder par dessus l'épaule de l'auteur.Tout y est !A la lecture on ressent clairement la passion et parfois la nostalgie d'une autre époque, où tout était simple et sincère, dur et tendre à la fois.L'auteur est riche d'avoir cotoyé, d'avoir écouté et vécu ces moments passés qui font une vie.La justesse des textes est remarquable ! Un équilibre soigné entre humour et gravité. Rien ne manque.On peut même découvrir parfois, certaines expressions « Solognote », dont l'auteur en maîtrise le maniement avec délice.On se surprend à passer d'un chapitre à un autre, en changeant totalement de sujet, tout en restant captivé par cette envie d'en savoir plus, d'en lire plus.Toutes ces anecdotes révèlent un peu plus, ce qu'était la vie dans ce village Solognot, au centre de la France : Cerdon du Loiret.Il n'est nul besoin d'être originaire de ce village pour apprécier la richesse des récits. Le contenu de ce livre est authentique, et témoigne d'un passé vécu, narré à travers les yeux d'une fillette, devenue adulte.Ayant moi-même vécu à Cerdon pendant plus de 20 ans, à partir des années 70, j'ai pu retrouver à travers ces textes, des personnes emblématiques du village, des lieux que j'ai fréquenté, parfois même des odeurs, me semble-t-il !Le plus difficile, c'est de refermer la dernière page.Merci ma tante.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.75 secondes