Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

david petraeus : un beau jour dans la vallée du tigre

david petraeus : un beau jour dans la vallée du tigre

Editions Erick Bonnier (éditeur) Régis Le Sommier (auteur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

David Petraeus, un beau jour dans la vallée du Tigre « Bagdad, 27 juin 2007. « Sir, vous n'irez pas au-delà sans votre gilet pare-balles ». Le ton du colonel Boylan à l'égard de son supérieur, est poli, mais ferme. Le général Petraeus lui jette un regard surpris. « All right, all right ! I'll put it on » (soit, je le mets !) lui répond-il, en enfilant le lourd gilet à contrecoeur. Au-delà, c'est Khadamiya, un quartier situé au nord-ouest de Bagdad avec au centre un mausolée tenu par des extrémistes. Ici c'est chiite à 100 %. Façonnée dans le sang par un an de guerre civile, Bagdad ne compte déjà plus de quartiers où les deux variantes de l'islam cohabitent. Seulement quelques enclaves sunnites subsistent, toutes contrôlées par des fanatiques proches d'Al Qaida »... Un beau jour dans la vallée du Tigre retrace la vie d'un des généraux américains les plus innovants. David Petraeus a permis aux États-Unis de sortir du bourbier irakien et, dans une moindre mesure, de redresser la situation en Afghanistan. Il est aujourd'hui patron de la CIA. Onze ans après le 11 septembre, la stratégie qu'il a mise en place a affaibli considérablement la nébuleuse terroriste d'Al Qaïda, grâce notamment à l'usage des drones mais surtout à une façon de comprendre l'ennemi pour mieux le combattre. David Petraeus est l'architecte des guerres modernes. « Régis, il faut que tu viennes en Irak », me répétait souvent Chris Hondros, un des meilleurs photographes de l'agence Getty. Je l'ai suivi en Irak en mars 2006. J'y suis retourné avec lui plusieurs fois, en Afghanistan aussi. Chris m'a fait découvrir la guerre. C'est lui aussi qui m'a présenté David Petraeus. Après vingt ans d'une carrière intense sur toutes les zones troublées du monde, Chris est mort en Libye en avril 2011. Sans lui ce livre n'existerait pas.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.39 s.