Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

pourquoi n'est-on plus accro à la colombie ?

pourquoi n'est-on plus accro à la colombie ?

Hikari éditions (éditeur) Stephen Launay (auteur)
9.01€9.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Pourquoi n'est-on plus accro à la Colombie ? La Colombie : une passion, une obsession française même. Ce pays était le lieu d'un rêve romantique, celui du « bon révolutionnaire » contre le « dictateur Uribe », ce « détestable suppôt des Américains ». C'était le lieu d'un feuilleton romanesque sur Ingrid Betancourt, otage des Farc. C'était enfin le lieu de fantasmes autour des cartels de la drogue à Medellin. Puis la Colombie a comme disparu, s'effaçant derrière l'image des narcotrafiquants, de la guerre civile permanente, du chaos social. Quelle imposture ! La Colombie, au bord de l'abîme à la fin des années 1990, vit aujourd'hui un véritable miracle.Álvaro Uribe a quitté le pouvoir, paisiblement. Hugo Chávez, son ennemi autodéclaré, est mort. Les Farc sont pratiquement terrassés. Medellin n'est plus dans Medellin. Pendant ce temps, l'État colombien s'est renforcé pour protéger sa population. Alors, face à une telle résurrection, pourquoi n'est-on plus accro à la Colombie ?

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.94 secondes