Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

seul comme on ne peut pas le dire : une lecture de la nuit juste avant les forêts de bernard-marie koltès

seul comme on ne peut pas le dire : une lecture de la nuit juste avant les forêts de bernard-marie koltès

Editions publie.net (éditeur) Arnaud Maïsetti (auteur)
15.47€17.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Seul comme on ne peut pas le dire » Une lecture de la nuit juste avant les forêts, de Bernard-Marie Koltès La Nuit juste avant les forêts (1977), que Bernard-Marie Koltès considérait comme son texte augural, est l'histoire d'une nuit racontée, et les histoires racontées pendant cette nuit. Histoires multiples, interrompues, reprises : elles s'engagent dans toutes les directions ; toutes sont le fruit d'un arrachement, le produit d'un désir de partage. Mais, au coeur de cette volonté de transmission, une dialectique de souffrance met en danger le récit ; un combat tout autant solitaire que partagé dans l'écoute : la lutte qui lie la nécessité de raconter et d'écouter, à leur impossibilité. C'est entendre de l'intérieur celui qui se penche, nous attrape le poignet à l'angle d'une rue et dans la nuit ouverte en deux, secrètement, force la langue à parler enfin, dévoiler ce qui restait irrévélé dans le silence.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.14 secondes